Global Media Holding est un groupe de sociétés axées sur tous types de supports. Le groupe a commencé ses activités avec le lancement réussi d’un site web fournissant des informations générales à laquelle se sont ajoutées par la suite d’autres plateformes médias.
En réponse flexible à un environnement dynamique, une croissance soutenue a été atteinte grâce à une stratégie globale bien réfléchie visant à satisfaire une intégration parfaite dans l’évolution rapide se produisant dans le domaine des médias.
Poursuivant notre trajectoire de croissance tout en consolidant progressivement la structure organisationnelle du groupe, nous avons lancé le magazine hebdomadaire L’Observateur du Maroc qui a été remanié et rebaptisé plus tard sous le nom de L’Observateur du Maroc et d’Afrique.
Puis est venu le temps pour une entreprise plus excitante par le lancement de la station de radio nationale Med Radio qui est devenue l’une des principales chaines de radio du pays.
L’intérêt pour l’Afrique nous a conduits à lancer un magazine trimestriel consacré aux affaires du continent. C’est ainsi que “Pouvoirs d’Afrique” fournit une analyse perspicace tournant autour des questions liées au continent, et des interviews en profondeur avec des personnalités de premier plan, y compris des hommes d’Etat et de grands décideurs économiques. Le magazine a choisi d’assurer essentiellement la promotion d’une Afrique qui est en mouvement, une Afrique qui évolue et connaît des changements chaque jour, au-delà des stéréotypes actuels.
En outre, l’activité de presse écrite du groupe a été renforcée par le quotidien arabophone «Al Ahdath Al Maghribia », qui fait partie de notre société holding. Les deux versions imprimées et numériques du quotidien effectuent un travail remarquable qui reflète une augmentation continue de leur lectorat et l’étendue de leur couverture géographique et sociologique.
A mesure que la tendance se déplace rapidement vers les médias numériques et afin de suivre le rythme de l’ère numérique, le groupe a créé plusieurs sites Web spécifiques et outils en ligne, couronnés de succès. Tout en réagissant aux nouvelles tendances technologiques, une équipe dédiée cherche à développer continuellement de nouvelles idées, afin de répondre aux besoins émergents de notre lectorat, en mettant en place des innovations créatives que ce soit au Maroc ou en Afrique.
Outre les activités purement média, la société holding comprend également une régie publicitaire, une entreprise d’affichage urbain et une imprimerie.
Global Media Holding a considérablement évolué au fil des ans et a l’ intention de se développer davantage en fonction de sa stratégie à court et moyen terme. Une grande partie de sa force est entraînée par ses propres capacités en matière de ressources humaines et les relations privilégiées qu’elle entretient avec les think tanks prestigieux et les organisations médiatiques de classe mondiale.
La synergie que nous avons créée est certainement un atout majeur pour notre processus de développement.